Vendredi 28 mars l’ensemble des joueurs et joueuses de toutes les équipes du MHSC, les salariés et quelques personnalités locales étaient réunis autour des Présidents Louis et Laurent Nicollin pour l’inauguration du Centre d’entraînement Bernard Gasset. Ce centre d’entraînement, baptisé au nom de ce grand ami du Président montpelliérain dont il fut l’un des fidèles compagnons de route lors de la création du club en 1974 est un complexe magnifique.

Montpellier/MHSC : Inauguration du Centre d'entraînement

D’une superficie de 11 hectares, il contient un bâtiment ultra-moderne réservé à l’équipe professionnelle avec vestiaires, salle de musculation, structures médicales, salle vidéo notamment, mais aussi les nouveaux vestiaires des équipes féminines du club et des équipes de jeunes du Centre de Formation. Chaque équipe du club a désormais son vestiaire dédié.

Ce centre comprend également 7 terrains de divers niveaux d’homologation susceptibles d’accueillir les équipes de jeunes du club. Chaque terrain porte d’ailleurs le nom d’un joueur qui a marqué l’histoire du club :
Terrain n°2 : Jean-Marc Valadier
Terrain n°3 : Mapou Yanga-Mbiwa
Terrain n°4 : Laurent Blanc 
Terrain n°5 : Jean-Louis Gasset
Terrain n°6 : Jean Christophe Rouvière
Terrain n°7 : Terrain d’honneur Mama Ouattara
Terrain n°8 : Pascal Baills

Club formateur renommé, le MHSC a toujours mis un point d’honneur à allier une formation sportive capable d’amener ses jeunes joueurs vers le haut à un enseignement scolaire de qualité. Dans cette optique, le club a inauguré les salles de cours flambant neuves, subventionnées en partie par le Conseil Régional Languedoc Roussillon.


Après un discours inaugural où Louis Nicollin a tenu à saluer « l'ensemble des personnes présentes » et « le travail effectué pour les entreprises pour cette réalisation ». Visiblement très ému et heureux, il a rendu un vibrant hommage à son ami Bernard Gasset « sans qui le club ne serait pas devenu ce qu'il est aujourd'hui ». Jean-Marc Valadier, Mapou Yanga-Mbiwa, Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset, Jean Christophe Rouvière et Pascal Baills sont allés inaugurer « leurs » terrains respectifs. Les invités se sont ensuite retrouvés autour d’un verre de l’amitié pour fêter l’événement. Un événement festif et familial dans la plus pure tradition du MHSC qui marque le début des festivités liées au 40eme anniversaire du club.


Source : mhscfoot.com