A Montpellier, les volontaires au don de sang seront accueillis à la Maison de la Prévention Santé le vendredi 13 et le samedi 14 juin de 12h à 19h. Dès le vendredi, des animations festives seront mises en place afin de donner de la visibilité à la collecte et pour susciter le passage à l’acte chez les non donneurs.

Montpellier : Mega collecte festive pour le Don du Sang

Pour ces deux journées de collecte, les équipes de l'EFS espèrent prélever plus de 400 dons de sang. 

Rappelons que 10 000 dons sont nécessaires chaque jour en France pour subvenir aux besoins des malades c’est pourquoi l’EFS appelle le public à faire du 14 juin un grand jour pour la vie.

« Faisons du 14 juin un grand jour pour la vie » : c’est par cet appel mobilisateur que l’Etablissement Français du Sang souhaite sensibiliser le grand public pour la 11

Cette journée, qui a pour objectif de remercier les donneurs de sang bénévoles, permet également de recruter de nouveaux volontaires au don et de constituer des réserves en produits sanguins conséquentes avant la période estivale, traditionnellement sensible. 

A Montpellier, la méga collecte est organisée, avec le soutien de la municipalité, à la Maison de la Prévention Santé les 13 et 14 juin de 12h à 19h. Objectif : prélever 400 dons de sang sur les 2 journées. 

Plusieurs animations seront proposées lors de ces journées de collecte pas comme les autres : déambulations de clowns sur échasses de la compagnie « la Panouille », et le samedi après-midi, une performance de Street-Art sur la place de la Comédie en partenariat avec la galerie d’art Montana Shop. SENO, artiste influencé par les fresques de la Old School montpelliéraine aussi actif que discret, a développé un travail qui le passionne, dans un style «l’hyperréalisme » qui lui est propre. Il laissera libre court à son inspiration pour produire une œuvre inédite sur le thème du don du sang et de la solidarité. Pour le voir : rendez-vous place de la Comédie le 14 juin de 14 à 17h. 

Rendez-vous à la Maison Prévention et Santé de Montpellier,

6 rue Maguelone, vendredi 13 et samedi 14 juin de 12h à 19h.