Depuis maintenant 3 mois, les équipes multiculturelles du projet nous replongent dans le fabuleux voyage de l’Odyssée, à travers des rencontres, performances, expositions ...Porté par Réseau en scène Languedoc-Roussillon, de mai à septembre, le projet européen Meeting The Odyssey propose au public sur l’ensemble du littoral une odyssée contemporaine autour du spectacle vivant, des arts et des lettres, inspirée de celle d’Ulysse. Le projet au fil des semaines a évolué, et prévoit des temps forts pour cette rentrée.

Montpellier : Meeting the Odyssey


#1 : L'ARRIVEE DU VOILIER

Accueilli à chaque escale par une nuée de bateaux, Hoppet, construit en 1926 et dernier voilier estonien en fonction depuis la seconde guerre mondiale, fera son entrée avec à son bord les artistes venus présenter le spectacle "Nausicaa, io sono io". Hoppet fera escale en Languedoc-Roussillon dans 3 ports de la région :


>> Saint Cyprien du 29 au 31 août
>> Gruissan du 01 au 05 septembre
>> Sète du 6 au 17 septembre


#2 : LE SPECTACLE

Les artistes nous présenteront le spectacle "Nausicaa, io sono io", création de Giancarlo Biffi. Ce moment phare nous parle de la rencontre avec l'étranger, l'être étranger, la sensation d'être étranger, jusqu’à se sentir étranger dans son propre pays. 9 représentations du spectacle Nausicaa, io Sono io :

>> 29 août à 21h et 30 août à 18h - Salle Marcel Oms, Alénya 
>> 04 septembre à 21h - Palais des congrés, Guissan 
>> 9,10,11,12 septembre à 21h - Cour de l'ancien Collège Victor Hugo, Sète
>> 16,17 septembre à 19h - La Vista, Théâtre de la Méditerranée, Montpellier

À retrouver également des performances dans l'espace public à Sète, l'exposition Odysseus sails again, présentée dans les trois ports d'accueil, ainsi que des conférences et des visites…