Il y a une semaine, a eu lieu au Business & Innovation Center (BIC) de Montpellier le lancement des prix EDF Pulse. Madame Michelle Cassar, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, a introduit le lancement en présentant les enjeux de la Métropole en matière d’accompagnement des entreprises à l’innovation et au développement du numérique. Les prix EDF Pulse ainsi que le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole partagent la même ambition : valoriser et faire rayonner les initiatives et les projets du territoire et contribuer au progrès de la société. 

Montpellier Méditerranée Métropole, partenaire des prix EDF Pulse

Après le succès des deux premières éditions nationales, EDF lance pour la première fois en région le concours EDF Pulse qui existe depuis deux ans au niveau national et dont la deuxième édition s'est achevée en juin 2015. Le Languedoc-Roussillon est donc la première région de France à décliner le concours national.

La Métropole, un territoire marqué par la recherche et l’innovation 

En 27 ans, le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole a accompagné plus de 570 start-up et les plus belles success stories du territoire. Les entreprises qu’il accompagne attirent les capitaux, exportent et deviennent des fleurons technologiques français. Avec le label FrenchTech, Montpellier Méditerranée Métropole est reconnue comme faisant partie de cette équipe de France des métropoles capables de faire naître des entreprises innovantes et prospères, créatrices d’emploi et de richesse. Le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole s’associe à ce concours pour permettre de mettre en lumière et d'accompagner des projets, des Start-up, des chercheuses et chercheurs, qui se mobilisent, créent et inventent aujourd'hui le monde de demain.

Trois catégories de projets innovants seront récompensées 

Chaque lauréat sera distingué dans une catégorie dédiée :

• Habitat connecté : un produit ou un service innovant permettant d’aller vers un habitat plus sûr, plus confortable, plus autonome et plus économe aussi bien au niveau individuel que collectif sera récompensé.

• 
Ville bas carbone : un produit ou un service innovant permettant de gagner en efficacité énergétiquede développer la filière « nouvelles énergies ou encore améliorerl’organisation des déplacements urbains et plus largement la croissance de la ville connectée et des services urbains « bas carbone ».

• 
E-Santé  une innovation en développement ayant pour but d’améliorer notre santé et bien-être à tous les âges de la vie.

Il y aura un lauréat dans chaque catégorie et chaque lauréat recevra 10 000 €.


Inscription jusqu’au 30 novembre 2015, rendez-vous sur  http://www.pulse.edf.com/fr/languedoc-roussillon