Aujourd'hui à 19h45, le cinéma Diagonal vous invite à découvrir, lors d'une séance exclusive, le film "Mediterranea" de Jonas Carpignano. La séance sera suivie d'un débat avec Christophe Perrin, délégué national en région de La Cimade.

Montpellier :

Ce film présenté à la Semaine de la critique au 68ème Festival de Cannes retrace le parcours de Ayiva qui a récemment quitté le Burkina Faso afin de subvenir aux besoins de sa sœur et de sa fille.

Synopsis :

Ayiva quitte le Burkina Faso, traverse la Méditerranée et rejoint le Sud de l'Italie. Rapidement confronté à l’hostilité de la communauté locale, sa nouvelle vie s'avère difficile. Mais Ayiva reste déterminé : ici sa vie sera meilleure, quel qu'en soit le prix.



À propos de La Cimade :

La Cimade a pour but de manifester une solidarité active avec les personnes opprimées et exploitées. Elle défend la dignité et les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions. Elle lutte contre toute forme de discrimination et, en particulier, contre la xénophobie et le racisme.