MatchUpBox, jeune société créée en août 2014 et incubée au sein de Languedoc Roussillon Incubation, fait partie des 13 lauréats du programme Young Entrepreneurs Initiative porté par le Consulat de France à Boston avec l’appui du Ministère des Affaires Etrangères.

Montpellier : MatchUpBox, première startup américaine incubée par le LRI !

La startup propose Tego, une solution de stockage et d’échange de données en toute sécurité et confidentialité. Didier COLLIN DE CASAUBON, son fondateur, a choisi d’implanter l’intégralité de sa R&D à Montpellier et s’est tourné vers l’incubateur pour initier des partenariats avec la recherche publique régionale. Une première collaboration devrait être signée prochainement avec une équipe de Praxiling (Université Paul Valéry et CNRS) experte dans les problématiques liées à l’identité digitale et aux interactions dans des environnements technologisés.

L’Initiative Jeunes Entrepreneurs (Young Entrepreneurs Initiative - YEI) est un dispositif qui permet de favoriser l’accès à la création d’entreprises innovantes en France pour de jeunes chercheurs/entrepreneurs résidant aux Etats-Unis, sans limite d’âge ou de nationalité. La startup MatchUpBox est également accompagnée par le BIC de Montpellier Agglomération.

Un mot sur LRI :
Soutenue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Région Languedoc-Roussillon et le Département de l’Hérault, Languedoc Roussillon Incubation a pour mission de promouvoir la création d’entreprises innovantes émanant ou collaborant de façon étroite avec les laboratoires de recherche publique de la région Languedoc-Roussillon.

Un mot sur YEI :
YEi a pour objectif de :
- favoriser la création de jeunes pousses innovantes sur le territoire français par des entrepreneurs et talents résidant aux Etats-Unis
- diffuser l’information sur les politiques et outils français d’appui à l’innovation
- favoriser le dialogue entre les communautés de scientifiques, d’industriels et d’investisseurs des deux pays afin de stimuler les écosystèmes entrepreneuriaux.