Le monumental Mark Lanegan, attendu cet été du côté du Domaine National de Saint Cloud pour la grand messe annuelle de Rock en Seine le dimanche 30 août, profitera de sa présence dans l’hexagone pour honorer de sa légendaire présence le Rockstore de Montpellier le 24 août et le Grand Mix de Tourcoing le 26 août.

Montpellier : Mark Lanegan au Rockstore

Mark Lanegan, c’est d’abord cette voix sombre et magnétique. Membre fondateur des Screaming Trees et de The Gutter Twins, collaboration avec Kurt Cobain, guest de luxe des Queens of the Stone Age avec qui il a confirmé retravailler pour leur prochain album, Mark Lanegan sait comment s’entourer. Son nouvel album Phantom Radio est un mélange subtil de rock alternatif et de blues cradingue, faisant tourner des guitares aussi hypnotiques que les yeux d’un cobra royal dans le désert de l’Arizona.

Phantom Radio est le neuviève opus sous son propre nom, mais si on ajoute ses oeuvres collectives, que ce soit avec Isobel Campbell, Duke Garwood, ou la moitié de The Gutter Twins (son association avec Greg Dulli) ou encore son premier groupe légendaire Screaming Trees, le total est alors plus proche de la vingtaine. Et puis il y a ses collaborations avec Queens Of The Stone Age, et encore avant avec Mad Season, le super groupe qui réunit des membres d’Alice In Chains, Pearl Jam et de Screaming Trees. Sans compter ses multiples apparitions ou collaborations éphémères, en tant que chanteur sur des disques aussi variés que UNKLE, Martina-Topley Bird, Moby, Soulsavers, Melissa Auf Der Maur et Creature With The Atom Brain. Au total, Mark Lanegan a fait près de 50 albums. 50 ans, 50 disques.

Venez découvrir cet artiste dont le talent n'est plus à prouver, ce lundi 24 août au Rockstore !