Les petits sauveteurs héraultais se sont retrouvés dimanche, à la piscine Amphitrite à Saint Jean de Védas pour le « Grand Prix de la ville de Montpellier », première rencontre eau plate de la saison pour les poussins à benjamins.

Montpellier : Manon MARCO, 12 ans, arrache 3 records de France !

L’équipe des petits aqualovers était chauffée à blanc en particulier la benjamine Manon Marco qui était particulièrement en verve. Elle a brillé sur toutes les épreuves de sauvetage eau plate puisqu’elle a arraché 3 records de France successifs :

- 2'44''75 au 200m obstacles
- 39''65 au 50m mannequin
- 1'14''50 au 100m mannequin palmes

Manon ajoute : « Je suis vraiment ravie de mes résultats, ces records de France représentent tellement d’heures d’entrainement. Je souhaite encore améliorer mes temps et je me concentre maintenant sur le championnat régional et la coupe des départements».

Manon MARCO a 12 ans et est collégienne à François Rabelais. Elle pratique le sauvetage depuis maintenant 4 ans. Elle est issue d’une famille qui « vibre » sauvetage puisque son frère, Clément MARCO, est membre du Pôle France  et ses parents officient tous deux en tant que juges sur les compétitions.

Des résultats prometteurs qui laissent présager une belle saison sportive à Manon.