En partenariat avec la chaîne J-One, Odysseum vous invite à vous évader au Japon du mercredi 9 au samedi 12 septembre prochain à l’occasion de la Manga Week. Rendez-vous pour une semaine consacré à l'univers envoûtant des mangas et de la culture kawaï.

Montpellier : Manga Week J-one à Odysseum

 Au programme, des journées riches avec notamment :

le purikura : la cabine « photomaton » typique japonaise permettant de personnaliser ses photos pour un souvenir original,
- des initiations au dessin manga,
- des initiations à la calligraphie japonaise et à l’origami avec l’association locale franco-japonaise, Assiana,
un totem interactif pour découvrir les quatre visages de la pop-culture japonaise : les animés–mangas, les games shows, la musique J-pop-& J-rock, les publicités et autres originalités de la culture asiatique,
l’espace dédicaces pour des rencontres marquantes avec des auteurs reconnus dans le monde du manga : Guillaume Lapeyre, Rafchan, Yllya, Elsa Brants, Leen…
- Un tournoi de jeux vidéo sur le célèbre jeu « J-Stars » fera également vibrer le centre.
- Le défilé de cosplayers toute la journée du samedi : les fans de mangas vont déambuler dans le centre en arborant les costumes de leurs personnages préférés, et une parade finale viendra clôturer la Manga Week.
- Quant à la roue de la chance « fukubiki », elle apportera jour après jour, son lot de surprises et de cadeaux (bons de réduction à valoir dans les boutiques du centre, places à gagner pour la nuit de l’animé et de nombreux goodies…).

Et pour clôturer cette semaine inédite en beauté, Odysseum vous propose une nuit J-One de l’animé, 4h de projection nocturne, samedi 12 septembre ! Marie, l’animatrice phare de J-One, d’origine montpelliéraine, donnera le coup d’envoi de cette nuit. Ce véritable marathon des meilleurs animés actuels et anciens se déroulera au cinéma Gaumont multiplexe Odysseum (uniquement sur invitation, à gagner sur le site internet, l'application mobile et directement en centre).


Un voyage au Japon sera également à gagner par tirage au sort !


Pour découvrir le programme complet, cliquez ici.