Pour cette première journée de championnat de D1, Montpellier s'impose avec l'art et à la manière face à Aix sur le score de 40 à 28.

Montpellier : MAHB 40 / AIX 28 – Le résumé de la rencontre
1ère mi-temps : Ouverture en fanfare !

Une entame de match qui offre le MAHB à un grec nommé VASILAKIS qui avait réglé la mire et qui a tenu tête aux meilleurs. Puis vint le temps de l’assurance et de la maitrise, Titi retrouvait pieds et mains. 14ème minute, +2 pour le MAHB. Issam se chargeant de la finition. Bougnol se déchaine, Aix fait du sur place à 10. Le score enfle au rythme des contre-attaques. A la 23ème minute, +6 et Dragan se régale et régale Bougnol. Et les 2 dernières minutes sont de folie avec un 3-0 qui porte le score à 21-12 et fait chavirer les Blue Fox et les tribunes ! Enfin du jeu, de l’ambiance et du plaisir !

2ème mi-temps : l’art et la manière

Et la deuxième mi-temps varia les sauts, les sursauts, les temps morts et les temps vifs. De la vitesse souvent, quelques précipitations et imprécisions qui donnèrent l’impression que la défense rugueuse des aixois pouvait rivaliser avec les feu follets montpelliérains. Mais avec un matelas conséquent on peut comprendre quelques petits relâchements. Mais les 3 dernières minutes aller ressouder une équipe retrouvée qui n’a pas dit son dernier mot et un public chaud, chaud, chaud. 40/28 au final. En attendant Nantes pour un premier sommet du championnat.

Les statistiques de Montpellier :
SIMONET 3 buts
TEJ 5 buts
ACCAMBRAY 1 but
GREBILLE 5 buts
DOLENEC 3 buts
GUIGOU 1 but
BORGES 3 buts
GUTFREUND 3 buts
GABER 1 but
KAVTICNIK 5 buts
GAJIC 10 buts
OMEYER 12 arrêts
SIFFERT 4 arrêts


Prochain match face à Dijon pour la 2ème journée de D1 – 20h30