L’UM2 fait partie des sept établissements français classés dans les meilleures jeunes universités du monde selon le dernier classement du Times Higher Education.

Montpellier : l’UM2 4e établissement français parmi les jeunes universités

Le magazine Times Higher Education vient de publier le classement mondial 2013 des universités ayant moins de 50 ans.

L’Université Montpellier 2 prend la 32e place de ce classement au niveau mondial et se classe 4e université française derrière l’Université Pierre et Marie Curie, l’Université Paris Sud et l’Université Paris Diderot. C’est le premier établissement français hors région parisienne.

Seuls sept établissements français figurent au classement, réalisé selon 13 critères allant de la qualité de l’enseignement au rayonnement international.


L’UM2, jeune université plusieurs fois séculaire


L’UM2 est l’héritière de la Faculté des Sciences de Montpellier qui a vu le jour en 1808. En 1964, cette Faculté déménage et inaugure son actuel campus universitaire, place Eugène Bataillon. Suite à la loi Faure de 1968, les disciplines se diversifient et la Faculté des Sciences devient, en 1970, l'USTL, maintenant appelée Université Montpellier 2. Selon le Times Higher Education, l’UM2 est ainsi considérée comme « jeune » établissement.