Les palissades actuelles sur le parvis de la Poste RONDELET sont dégradées par des collages sauvages inesthétiques. Il a paru vital à tous les acteurs du quartier de lui redonner couleurs et peps, pendant les trois ans de travaux à venir. Cette première édition de « Montpellier fait le mur » aura lieu du vendredi 27 au samedi 28 juin inclus prochain, journées pendant lesquelles les Street Artists feront une performance de "live painting" sur le Mur.

Montpellier : Live Painting sur les murs de la Poste Rondelet !

Ces palissades vont donc disparaitre pour laisser place à un mur de 40 mètres de long sur 2 mètres de haut, une sorte de feuille blanche propice à accueillir plusieurs univers artistiques, soit une dizaine de Street Artists !

Le Mur est destiné à accueillir lors de prochains évènements les performances de plusieurs autres Street artists, qui recouvriront celles de leurs prédécesseurs.

La fresque réalisée par le célèbre Street Artist MIST en avril dernier, sur une façade à quelques mètres seulement de ce Mur, a confirmé la volonté des organisateurs et des acteurs du quartier, de faire de ce lieu une place dédiée au Street Art.

Enfin, les Street Artists exposeront leurs oeuvres, sérigraphies et originaux, proposées à la vente pour tous les budgets, dans une jeune galerie d'art du quartier, située à une rue du Mur, le temps d'une exposition, qui durera du 29 Juin au 19 Juillet prochain.