L’agence web Lexik annonce l’acquisition de 100% du capital de Yatooprint, imprimeur numérique spécialisé dans l’édition de petites et moyennes séries. Avec cette opération, Lexik s’ouvre un nouveau marché sur lequel elle pourra déployer la capacité d’innovation qui lui a déjà permis de devenir un acteur technologique régional pointu.

Montpellier : Lexik annonce l’acquisition de l’imprimerie Yatooprint

Depuis 2007, Yatooprint accompagne ses clients sur la production de cartes de visites, flyers, posters ou affichages grands formats. En 2009, Yatooprint a pris le tournant Internet avec son site d’imprimerie en ligne www.yatooprint.com .

L’alliance du virtuel et du papier
Signe des temps, la convergence de l’écrit et du virtuel semble irrémédiable. Pourtant ces activités, toutes deux destinées à la publication de contenu, font la plupart du temps des chemins parallèles.

L’ambition de Lexik est de mettre à disposition d’un plus large public possible des outils de communication innovants, mêlant le virtuel et le réel. Faciliter l’achat de l’imprimerie en ligne sera l’objectif des prochaines années pour cette nouvelle structure.

Samuel Breton, associé, justifie cette orientation « L’objet numérique et l’objet physique entrent aujourd’hui en résonnance et il s’avère que les campagnes de communication efficaces sont celles qui utilisent les bons canaux pour les bons publics. En retrouvant sous un même toit la communication papier et la communication digitale, nos clients pourront inventer de nouvelles formes de communication et proposer des impressions connectées ou des dispositifs innovants. »