Les Universités de Montpellier se sont associées pour une exposition "Du savoir à la lumière" qui propose de découvrir une partie de leurs collections  à l'Espace Dominique Bagouet, du vendredi 7 novembre 2014 au dimanche 1 février 2015. L'inauguration aura lieu ce soir à 17h30.

Montpellier : Les Universités fusionnent pour une exposition

Cette exposition met en valeur les collections historiques, artistiques et scientifiques des Universités de Montpellier. Elles possèdent des collections d'une ampleur inouïe, constituées au fil du temps par professeurs et étudiants, lors d’échanges, de dons ou d’achats auprès de particuliers ou d’institutions. Souvent gardé à l’abri des regards, ce patrimoine pluridisciplinaire est aujourd’hui peu connu des montpelliérains .

"Du Savoir à la Lumière – Les collections des universités montpelliéraines", a pour but premier de révéler ces trésors et d’inviter le public à une promenade poétique. Animaux, végétaux, planches anatomiques, crânes, tableaux, dessins, ouvrages, sculptures, statuettes… y sont à découvrir. L'exposition nous révèle ainsi plus de 300 pièces de ce patrimoine prestigieux dont une partie est classée au titre de Monuments historiques.