Les Tambours du Bronx débarquent sur la scène du Rockstore, ce mercredi 15 avril dés 19h30.

Montpellier : Les Tambours du Bronx au Rockstore

 Une année après la tournée événement des 25 ans et la sortie du DVD «Fukushima Mon Amour», les Tambours du Bronx reprennent la route à l’occasion de leur tout nouvel album studio Corros  sorti le 16 Mars et qui donnera lieu à un tout nouveau spectacle. 


Les Tambours du Bronx, ce sont 18 musiciens sur scène, enveloppés de sons synthétiques, de samples et de chants, au service d’une rythmique ultra puissante. Ils ont bâti leur réputation en martyrisant des bidons sur une musique à l’énergie brute, métissage d’indus, afro-beat, drum’n bass, hip-hop, rock, metal, hardcore et techno.

Plus d’un quart de siècle après ses débuts, la troupe de Nevers est devenue une référence mondiale en matière de percussions tribales et techno. Sur scène, 18 forçats rescapés de l’ère post-industrielle scandent leur énergie du désespoir et leur rage de vivre en frappant comme des damnés sur des fûts métalliques de 225 litres. Une transe jubilatoire et tellurique soutenue par un jeu rythmique ultra maîtrisé invitant à des voyages sonores toujours plus sauvages et intenses. Expérience organique et visuelle, la musique des Tambours du Bronx nous confronte à la sensation extraordinaire procurée par le volume sonore quand il résulte d’un phénomène de multiplication. On se retrouve ainsi au coeur de cette machine de fin du monde dont on est tout à la fois le jouet, le spectateur et l’interprète.


Tarifs : 23€ en prévente - 25€ sur place
Réservations: Digitick, fnac.com et points de vente habituels