La 18ème édition des Rencontres Folklore approche à grands pas. Prévue pour le samedi 10 mai sur la place de la Comédie, ces rencontres rassembleront danseurs, chanteurs et musiciens pour votre plus grands plaisir. Un défilé suivit de démonstrations des différents groupes vous feront voyager dans le passé, au son des accordéons diatoniques, fifres et autres hautbois champêtres.

Montpellier : les rencontres folklores approchent

La Garriga, l’association organisatrice des rencontres et relayeuse de la culture occitane d’antan, a pour cela sélectionné les meilleurs groupes d’Arts et Traditions Populaires. Cette année se trouverons à leurs côtés « Les enfants du Morvan » de Dijon et « La Clicca de Saint-Martin de Corléans », un groupe italien originaire d’Aoste. Le premier, si vous ne connaissez pas la culture bourguignonne d’antan, vous fera gouter aux coutumes et traditions morvandelles. Le second, groupe folklore trouvant ses origines dans la région nord occidentale d’Aoste, s’occupera aussi de défendre et diffuser traditions et patrimoine du Val d’Aoste.

Le départ du défilé, prévu à 15h30, se situera au Peyrou. Suivra, dès 16h et pendant 2 heures, les démonstrations des différents groupes, avec près de 120 danseurs, que vous pourrez venir applaudir aux côtés de spectateurs chaque année de plus en plus nombreux.

A chaque nouvelle édition, ces groupes folklores ont pour ambition de faire découvrir au montpelliérain les richesses du terroir français et européen. Comme un véritable espace d’échange et d’amitié, le partage de la culture avec les particuliers est total. Une ambiance conviviale donc, si caractéristique du monde du folklore, pour que chacun en garde un souvenir particulier et inoubliable.