La mairie de Montpellier a décidé de mettre a double sens cette zone afin de fluidifier la circulation et de favoriser d'autres modes de déplacements.

Montpellier:  Les  quais des Tanneurs et de Verdanson mis à double sens.

« Cela n'a pas toujours été évident pour les riverains mais maintenant les travaux sont finis ! » C'est sur ces mots que débuta l'inauguration du rétablissement du double sens sur les quais des tanneurs et du Verdanson ce matin.

L'ancien itinéraire à un seul sens était vouée aux embouteillages. De plus, l'augmentation régulière du nombre d'habitants dans la ville n'était pas sans poser de problèmes en matière de trafic. Les touristes se plaignent également de la circulation dans la ville. 

Pour remédier à ces problèmes, la mairie a mis en place un Plan Local de Déplacement.  L'objectif est de donner plus de place aux modes de déplacements alternatifs (vélo, piétons...) aux abords du centre historique et des faubourgs afin de limiter le trafic automobile en centre ville. Le nouveau sens de la circulation des quais permet d'accéder plus facilement aux parkings du Nord et de l'Est (Comédie, Corum, Polygone, Nombre d'or).

La mise à double sens de la circulation des quais du Verdanson et des Tanneurs demeure l'un des éléments structurants de ce plan. 

Parmi les principales modifications: 

- Mise à double sens de circulation du quai du Verdanson entre la rue Henri Serre et la place du 11 Novembre.

- Création de pistes cyclables de la rue Auguste Broussonnet jusqu'à l'avenue de Nîmes, sur l'avenue Buisson-Bertrand et de la place Marcel Godechot jusqu'au quai du Verdanson.

- Élargissement du trottoir piéton côté Nord du Verdanson.