Depuis 4 ans, Montpellier Agglomération organise le Montpellier In Game (MIG), salon international du jeu vidéo, au Corum. Il est devenu une formidable vitrine pour mettre en valeur le savoir-faire des entreprises de son territoire dans le secteur du jeu vidéo, en croissance exponentielle dans le monde et sur l’Agglomération de Montpellier où près de 60 entreprises génèrent plus de 600 emplois.

Montpellier : les professionnels du jeu vidéo ont rendez-vous au Montpellier In Game

Deux jours dédiés à une filière en croissance perpétuelle  


Jeudi 21 novembre, de 9h à 19h: conférence sur les évolutions du marché du jeu vidéo
Pour sa première journée, le Montpellier In Game de Montpellier Agglomération professionnel s’associe, comme les deux années précédentes, au Digiworld de l’IDATE, qui attire chaque année entre 1 200 et 1 500 décideurs du numérique. La fin de l’année 2013 est marquée par la commercialisation de consoles de nouvelles générations. L’occasion pour les représentants de l’industrie, créateurs, ingénieurs, dirigeants, prescripteurs, de confronter les visions industrielles, les stratégies éditoriales et marketing, les modèles économiques à travers des tables rondes et des conférences – entièrement en anglais – qui réuniront de grands noms du secteur : Bill Fletcher, Davy Chadwick (dir ecteur développement chez EA Mobile), Alexis Jolis Desautel (Game Designer senior chez Ubisoft Montréal)…
Corum – Salle Einstein


Vendredi 22 novembre matin: rencontre d’affaires et investisseurs
A l’hôtel Crowne Plaza, 24 entreprises régionales de l’industrie numérique présenteront leur expertise à de potentiels clients venus du monde entier. Web design, social marketing, marketing digital, simulation 3D, serious games… seront approfondis à l’issue de chaque session abordant ces thématiques. En parallèle, le MIG de Montpellier Agglomération poursuit son rôle de soutien au développement de la filière, en organisant des rencontres entre 10 entreprises sélectionnées et une quinzaine de "business angels".

Vendredi 22 novembre, 8h-13h: Game Critics, concours de jeu vidéo
Vendredi 22 novembre, Montpellier Agglomération installe une partie du MIG au Gaumont Comédie pour son désormais traditionnel concours réservé aux étudiants et jeunes professionnels, avec cette année l’arrivée d’écoles internationales dans le concours. Chaque équipe aura 10 minutes pour présenter au jury composé de professionnels internationaux son projet, et tenter de remporter le prix du meilleur jeu vidéo.
Cette année, le jury du Game Critics est composé de:
- Eric Chahi, auteur indépendant de jeu vidéo,
- Frédérick Raynal, PDG de Ludoid,
- Alexis Jolis-Desautel, Game designer senior, Ubisoft Montréal,
- Scott Foe, chief creative office r, Big Head Mode