A l’occasion du 1er dimanche du mois d’octobre, les musées de Montpellier Agglomération ouvrent gratuitement les portes de leurs collections permanentes ce dimanche 5 octobre 2014, aux horaires d’ouverture habituels des musées.

Montpellier : les musées sont gratuits ce weekend. Profitez-en !

Au musée Fabre
Les collections permanentes du musée Fabre, et son département des Arts décoratifs, l’Hôtel de Cabrières-Sabatier d’Espeyran, sont accessibles gratuitement de 10h à 18h. Des animations inédites sont proposées pour l’occasion.

- Visites guidées gratuites Le musée Fabre : des bâtiments, une histoire – départs à 15h et 16h : une visite pour découvrir l’architecture du musée et l’histoire des différents bâtiments qui le composent depuis sa création en 1828 jusqu’à sa rénovation en 2007, sans oublier l’hôtel particulier de Cabrières-Sabatier d’Espeyran, réouvert en 2010.

- Les Amis du musée Fabre proposent également des visites thématiques pour l’occasion – programme à l’entrée du musée et consultable sur le site internet du musée Fabre.

L’exposition temporaire Viallat, une rétrospective reste payante aux tarifs habituels.

Pour visiter l’Hôtel de Cabrières-Sabatier d’Espeyran, accès direct au 6 bis rue Montpelliéret (limité à 75 visiteurs).


Au site archéologique Lattara-musée Henri Prades
Le musée archéologique ouvre ses expositions temporaires et permanentes gratuitement aux visiteurs. L’occasion de découvrir Camera Locus, l’exposition d'art contemporain de Julien Gardair, et Jean Arnal et le Néolithique en Languedoc, la nouvelle exposition archéologique.   
 
 
Musée Fabre
39, Boulevard Bonne Nouvelle – Montpellier
Tramway lignes 1 et 4 arrêt « Corum » - Lignes 1, 2 ou 4 arrêt « Comédie »

Site archéologique Lattara-musée Henri Prades
390, route de Pérols – Lattes
Tramway ligne 3 terminus « Lattes Centre »
Parking visiteur gratuit