COMEDIE DU LIVRE 14 500 livres vendus lors de cette 29e édition Placée sous le signe des littératures nordiques, la 29e édition de la Comédie du Livre, organisée par la Ville de Montpellier, en partenariat avec l'association Cœur de Livres, a rencontré un réel succès auprès du public et des auteurs.

Montpellier : les livres, les montpelliérains en raffolent!

Proposant une programmation éclectique d'une grande diversité artistique, elle a rassemblé cette année plus de 15 000 participants aux rencontres, lectures et expositions (hors rencontres Editeurs en Région), parmi lesquels :

des enfants et adolescents participant aux actions de l'Académie du Livre, des auditeurs aux rencontres concernant les pays invités des visiteurs au 2nd Salon du Livre d'Artiste, des visiteurs pour l'exposition du photographe Daniel Mordzinski à l'Espace Saint-Ravy et 14 500 livres vendus

Plus de 250 écrivains et dessinateurs ont rencontré le public durant 3 jours. Ils ont présenté et dédicacé leurs derniers ouvrages, participé à des lectures et ateliers sur les stands des dix librairies indépendantes de la ville. Ce rapport avec le public a été vécu comme « très chaleureux » par les auteurs, qui ont également salué « la  grande curiosité des lecteurs montpelliérains », confirmant ainsi la dimension populaire et conviviale de la Comédie du Livre. La nouvelle scénographie a aussi été saluée unanimement auprès des libraires, écrivains, éditeurs et partenaires publics.

L'un des atouts de la Comédie du Livre est aussi de mettre en lumière la filière économique de l'édition sur le territoire de Montpellier, des éditeurs aux écrivains, en passant par les libraires, les associations ou leurs partenaires publics.

Pour cette 29e édition, ce sont 14 500 livres qui ont été vendus (hors Salon du Livre d'Artiste de Montpellier, Librairie de l'éducation Canopé-CRDP et éditeurs en Région), soit une augmentation de 34% par rapport à 2013 et de 15,80% par rapport à 2012.

Grâce à sa programmation, cette manifestation littéraire de plus en plus reconnue nationalement, reste profondément enracinée dans son territoire, avec une forte présence d'écrivains et maisons d'édition du Languedoc-Roussillon.

La Ville de Montpellier et l'association Cœur de Livres, se réjouissent du succès rencontré pour cette nouvelle édition de la Comédie du Livre qui figure parmi les 5 plus grandes manifestations littéraires françaises.