Le musée Fabre propose, en lien avec le Digiworld Summit et le Montpellier In Game, un accrochage innovant et inédit consacré au jeu vidéo. Les œuvres seront présentées au sein même des collections, dans le cabinet Bruyas dévolu aux arts graphiques, à partir du 19 novembre 2013.

Montpellier : les jeux vidéos s'invitent au Musée Fabre !

La sélection proposera 21 œuvres de 7 sociétés de la Région Languedoc-Roussillon, pour la plupart situées sur le territoire de l'Agglomération.

Le musée Fabre explore pour la première fois ce territoire touchant le jeune public et les amateurs de jeux vidéos. Etudes préparatoires, concept art et character design (étude du personnage), recherches artistiques... montrent à la fois les étapes de la conception d'un jeu vidéo mais également les liens forts entre les pratiques traditionnelles (dessins, peintures) et les nouvelles technologies.

Vous pourrez ainsi apprécier la qualité artistique du travail des game designers, qui entrent progressivement dans le champ patrimonial par la reconnaissance des plus grandes institutions culturelles mondiales (le MoMA, à New York, a acquis cette année une quinzaine de jeux vidéos dont Another World d'Eric Chahi, artiste dont les dessins seront montrés au musée Fabre).