Organisé par le Comité Régional Olympique et Sport (CROS) 34, la 11ème cérémonie des "Flammes de l'Avenir" aura lieu à la Maison Départementale des Sports de Montpellier ce vendredi 23 mai 2014 à partir de 17h30. C'est l'occasion de soutenir les meilleures dirigeants et espoirs sportifs amateurs du département avec une remise de prix qui, chaque année, récompense les sportifs les plus doués de leur génération, toutes catégories confondues. Cette année, c'est le freestyle et les sports urbains qui seront à l'honneur avec le monocycle, le Dubble Dutch, le freestyle football et les échasses urbaines. Autant de sports méconnus du grand public et autant de disciplines excitantes redonnant force et dynamisme au sport !

Montpellier : les Flammes de l'Avenir récompensent nos meilleurs sportifs amateurs le 23 mai 2014

Animé par des athlètes nationaux de haut niveau et des champions de France ou de l'international, la cérémonie réserve son lot de surprises et de démonstrations ! Les limites d’âges ont même été supprimées par le CROS 34 afin de rendre les récompenses accessibles à tous, créant dans la foulée une nouvelle catégorie, celle des bénévoles qui récompensera le plus dévoué et motivé d'entre eux !

Les sports à l'honneur :

Monocycle :
- Démo freestyle par la championne du monde et par deux championnes de France 
- Démo Street anciennement champion du monde ( Association Léo Lagrange Hérault ) 

Echasses Urbaines: 
- Démo saut en hauteur par les champions de France adulte et cadet 
- Démo de freestyle par le champion de France 
( Fédération Fed Feu Echasses Urbaines)

Dubble Dutch: 
- Démo de Dubble Dutch par les adhérents de l'association  (Associations : Mouvement JEEP à Sète et Jump'n Dance à Montpellier) 

Football:
- Démo de Ball Dance par le professionnel Amadou Gueye, Précurseur du Football Freestyle en France 

En exclusivité, la cérémonie sera ponctuée par la performance de live painting by Authaugraff 2013 sur l'ensemble de la cérémonie avec une fresque de 10,5 mètres de long ( Association Culture Urbaine sans Frontière).

Les catégories récompensées : 

- Action/ manifestation sportive originale 
- Espoir Arbitre 
- Espoir Entraîneur 
- Espoir Dirigeant 
- Espoir sportif Masculin 
- Espoir sportif Féminin 
- Parcours Bénévole


Pour vous mettre dans le bain, une vidéo de dubble dutch made in France :

Plus d'informations : http://herault.franceolympique.com/accueil.php