Le Bac est aujourd’hui pour vous plus qu’un souvenir mais tout le monde ne peut pas en dire autant! C’est pourquoi, pour la 18ème année consécutive, l’agence Étincelle, en partenariat avec la région Languedoc Roussillon, édite les fiches pratiques du bachelier. Le but étant d’apporter des réponses et des conseils aux préoccupations des futurs diplômés en les accompagnant du début de leur révision jusqu’à la fin de leur examen.

Montpellier : les fiches pratiques du bachelier font leur « Come-BAC »

Réparties en 3 thématiques : « Préparation », « Orientation » et « Pratique », les élèves de terminale ont accès à plus de vingt fiches thématiques permettant de préparer sereinement la session 2013 du Bac ! L’objectif de ce guide annuel est d’apporter des réponses et des conseils aux principales préoccupations des futurs bacheliers sur des sujets comme :

La mémoire et le stress : Comment entretenir sa mémoire ? Comment vaincre l’anxiété ? Comment mieux retenir ses cours ?
Les révisions : Comment s’organiser et avec quels outils ?
Le Jour-J : Comment être optimal avant chaque épreuve ? Comment appréhender les écrits et les oraux ?
L’après-Bac : Quelle filière choisir ? Comment étudier à l’étranger ? Quelles sont les démarches pour obtenir une bourse d’étude ? À qui s’adresser ?
Sans oublier : Toutes les informations indispensables à savoir les dates du Bac et des salons d’orientation, le déroulement de chaque épreuve et les contacts utiles.


NOUVEAUTÉS 2013 :
Pour cette nouvelle édition, le guide a pris le parti de réaliser un focus plus dense sur le Bac professionnel.
Dans cette fiche 100 % Bac Pro, les étudiants auront accès aux modalités d’examens, d’admission, au déroulement de l’oral et surtout au déroulement de quelques épreuves en fonction des spécialités. Concernant l’après-Bac, les élèves retrouveront un choix assez conséquent de filières qui leur sont destinées.



Juste avant les vacances de février, les Fiches Pratiques du Bachelier ont été diffusées gratuitement dans l’ensemble des lycées du Languedoc Roussillon et de la ville d’Avignon, ainsi que dans les Centres d’Information et d’Orientation.

Vous pouvez les recevoir en envoyant une enveloppe(format A4), affranchie à 2,30 euros, portant votre nom et adresse à :
ÉTINCELLE Communication
524, av. de la Pompignane – 34000 Montpellier.
Ou en vous rendant directement sur le lien : http://issuu.com/etincellecom/docs/fpb-2013