La Chambre de Commerce et d’Industrie de Montpellier a abordé le sujet de l’ouverture des commerces les jours fériés et le dimanche avec l’ensemble des commerçants du centre-ville. Suite à ces concertations, il a été décidé que les commerces du centre-ville ouvriront le vendredi 1er novembre.

Montpellier : les commerces du centre-ville ouvriront le 1er novembre

Le mois de mai 2013 a été, cette année encore, particulièrement riche en jours fériés.  La CCI a constaté qu’à l’exception du 1er mai, bon nombre de commerces du Centre-Ville et de la périphérie ont ouvert leur magasin. Cependant, un manque de cohérence a pu être observé pour l’ouverture du dimanche.

Pour palier à ce problème, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Montpellier a fait une enquête auprès des associations de commerçants pour parvenir à une réelle cohésion dans le choix des jours d’ouvertures exceptionnelles afin de valoriser au mieux le circuit marchand et la dynamique commerciale. Pour les ponts de novembre, il en est ressorti que la plupart des commerces étaient favorables à l’ouverture du 1er novembre qui tombe un vendredi.