La 15ème édition de rencontres photographiques a lieu à La Panacée, du 4 au 26 avril 2015.

Montpellier : Les Boutographies

Les Boutographies offrent un temps de rencontre entre photographes, afin de faire perdurer l'émulation photographique à Montpellier, mais aussi une opportunité d'exposer, de conquérir le public montpelliérain et de partager son idée de la photo avec d'autres photographes français et européens. Des photographes sélectionnés pour leur démarche d'auteur, exposent dans différents lieux du centre historique de la ville. Le public pourra assister à de nombreuses animations : vernissages, projections, rencontres, conférences, workshops...

Vous pourrez notamment retrouver au programme : une rétrospective du photographe suisse Christian Lutz; des photographies contemporaines suisses : Romain Mader, Nadja Kilchhofer, Laurence Rasti, Olivier Lovey; une exposition de photographies sur le thème ailleurs/imaginaire : Mario Brand, Cyril Costilhes; une exposition de photographies documentaires : Birte Kaufmann, Alvaro Deprit, André Lützen; la photographie des êtres d'Emanuele Brutti & Heiko Tiemann et les photographies de Michel Le Belhomme.

Vous êtes également appeler à participez aux Boutographies !  Avec le dispositif participatif pour tous : « Panarama -Tirez le portrait de La Panacée ». Pendant toute la durée du festival, le service médiation de La Panacée  propose aux visiteurs de raconter La Panacée en 5 photographies. Toutes les images seront réunies dans un diaporama vidéoprojeté à La Panacée et seront visibles sur un compte Flickr créé pour l'occasion. Chaque semaine, votez pour vos images préférées, la sélection de photographies choisie par les internautes sera présentée au café de La Panacée. Les auteurs des images sélectionnés repartiront avec des cadeaux. Pour participer, envoyez vos photographies à monpanarama@gmail.com  (taille maxi 5M).

Retrouver le programme complet des Boutographies