Les Ateliers d’Arthur, créés en septembre 2010 à l’initiative de Sandrine DELARD-GEISMAR, une montpelliéraine de 36 ans maman d’un petit Arthur âgé de 5 ans maintenant, installes au cœur des Arceaux depuis 2010, continuent d’innover a la rentree 2014 pour veiller et stimuler l’imagination cre ative des enfants et des ados !Trois nouveautés au programme pour les 10-14 ans : cours de Street Art, de dessin et de couture.

Montpellier : les Ateliers d'Arthur pour une rentrée créative

A partir de la rentrée 2014, les cultures urbaines débarquent aux Ateliers d’Arthur avec un cours de Street Art (graffe, collage, pochoir) dispensé par Salamech, Mr Garcin et d’autres artistes montpelliérains. Un cours de dessin sera également proposé aux ados : découverte de techniques et matière, fusain, pastel, encre, peinture... Apprendre et se perfectionner en dessin, pour continuer à développer son imagination et sa créativité ! Un cours de couture (apprendre à coudre et à réaliser des ouvrages personnalisés avec une couturière passionnée et créative) viendra enfin enrichir la palette des activités ludiques et créatives déjà proposées par les Ateliers d’Arthur : 

L’atelier des Tout-Petits (pour les 2-3 ans) : un atelier parent/enfant multi-activités,peinture, modelage, cuisine, avec un seul objectif : l’épanouissement de l’enfant !

Les cours de cuisine (pour les 4/9 ans, ou les 10/14 ans) : découverte et réalisation de recettes salées et sucrées pour les plus jeunes, découverte des recettes, des saveurs et apprendre des techniques de réalisation (poches à douille, composition de verrines...) pour les plus grands.

Les ateliers créatifs : découverte d’artistes, de matières (argile, peinture, tissus...), et de différentes activités manuelles telles que le dessin, le bricolage, la couture, l’objectifétant de développer la créativité et l’imagination de l’enfant.

Les cours d’anglais et éveil linguistique, dispensés par un enseignant anglophone, pour apprendre l’anglais tout en s’amusant, avec notamment l’English Lunch, 2 heures d’échanges et d’apprentissage le lundi et le mardi (les Ateliers d’Arthur prennent les enfants en charge à partir de 11h 30 et les raccompagnent à l’école pour 13h 30, avec un repas tiré du sac).

Et toujours, l’Option Zen pour les parents : les Ateliers d’Arthur peuvent prendre en charge les enfants le soir dès la sortie de l’école dans le quartier des Arceaux (écoles Sainte-Thérèse, Jeanne d’Arc, Chaptal, B. Morizot, Mozart) et dispenser une aide aux devoirs.

Les Ateliers d’Arthur en quelques chiffres : 

5 ans d’existence : un succès pérenne et qui fait des Ateliers d’Arthur le leader des loisirs et de l’animation pour enfants pour Montpellier.

Plus de 800 enfants accueillis dans le cadre des ateliers créatifs et de cuisine sur l’ensemble des vacances scolaires 2013/2014.

70 enfants participent chaque semaine aux activités.

50 anniversaires organisés sur l’année scolaire 2013/2014.

Au service de l’imagination créative des enfants et des ados depuis 2010

« Mais au fait, c’est quoi les Ateliers d’Arthur ? » Un centre de loisirs, un modede garde différent, des activités manuelles, créatives, culinaires ? Un peu tout ça à la fois, et même un peu plus... Les Ateliers d’Arthur, qui s’apprêtent à inaugurer leur 5ème rentrée Montpellier, est une agence de loisirs et d’événementiel pour les enfants, la 1ère du genre à Montpellier.