En créant l'association ACE (Afterworks Créateurs d’Entreprise) Laure Saintenoy a souhaité vitaminer les rencontres entre créateurs d'entreprises et Start-Upeurs montpelliérains en leur offrant un rendez-vous mensuel lors duquel chacun peut partager son aventure professionnelle, son choix de vie. L'association fête son premièr anniversaire le jeudi 24 juillet au Spagoo et invite tous les entrepreneurs, start-Upeurs, dirigeants ou acteurs du monde économique montpellierain qui souhaitent développer leur réseau à venir découvrir cet évènement.

Montpellier : les Afterworks Créateurs d’Entreprise fêtent leur premier anniversaire !

Accéder au monde de l’entrepreneuriat est une réelle aventure, très excitante mais semée d'embauches. Se retrouver entre porteurs de projets, jeunes dirigeants, experts, Start-Upeurs et grands patrons, s’avère bénéfique pour tous! Ces moments conviviaux, ouverts à tous, permettent de se présenter, de développer son réseau, de bénéficier de retours d'expériences et de conseils, de mettre en commun ses retours d'expériences, mais aussi de découvrir chaque mois de nouveaux projets, toujours plus innovants et chargés d'enthousiasme par leurs créateurs. Certains y rencontrent des partenaires, d’autres des clients et tous développent leur connaissance du tissu économique montpelliérain.

12 soirées par an et plus de 40 participants à chaque ACE !
Les ACE Montpellier sont organisés tous les derniers jeudi du mois dans un lieu différent, à Montpellier centre, à port Marianne (Café Joseph, la Robe Rouge….) ou à plage (White Beach…) en fonction de la saison. L'occasion en plus de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles ambiances ! C'est justement l'ambiance, simple et conviviale, de ces Afterworks Créateurs d'Entreprise qui est de l'avis général le socle de la réussite ! Ainsi pour conserver cet ADN malgré son succès, l'association a co-rédigé une charte des ACE avec ses adhérents, notamment pour éviter tout démarchage commercial lors dès soirées, qui doivent rester un point de rencontres et d'échanges privilégiés.

 

ACE Montpellier fête son 1er anniversaire ce jeudi 24 juillet au Spaggo (à partir de 19h30) :
avenue de Pérols, 34970 Lattes
http://www.ace-montpellier.fr/
 


Interview de Laure Saintenoy, présidente fondatrice des ACE Montpellier :
-  Laure, qu'est ce qui vous a inspiré pour créer l'association ACE ?
"L'année passée je portais un projet de création d'entreprise, et je souhaitais échanger avec d'autres entrepreneurs, afin de confronter mon projet à des regards experts et bienveillants. J'ai donc lancé une invitation Facebook proposant à quelques amis et amis d'amis de nous retrouver pour échanger tous ensemble autour d'un verre. A l'issue de la soirée tous m'ont demandé de réitérer. La seconde édition nous étions plus d'une trentaine sur la plage ! Au fil des mois et des rencontres, épaulée par Lisa Le Stanc, Vincent Daffourd et Benjamin Vanlierde, nous avons décidé de "structurer" ces soirées et de créer une association."

- Comment vous positionnée vous face aux autres associations telles que les DCF ou CJD ?
"Notre association est jeune et sans autre prétention que d'honorer notre objet : faciliter et vitaminer les rencontres entre tous les entrepreneurs. Les DCF et CJD sont des institutions ! Les ACE sont tout aussi conviviales mais sûrement plus accessible (cf cotisation annuelle et modalités d'adhésion).

- Comment peut on adhérer a ACE ?
"Une première participation est offerte à tous. Pour y être convier, il faut y être coopté par un adhérent ou invité par une structure d'accompagnement de créateurs d'entreprise, le BIC de Montpellier Agglomeration par exemple ou par une entreprise adhérente (Dell par exemple).
Après votre première "ACE experience" vous aurez alors la possibilité d'adhérer à l'association en remplissant un formulaire sur place ou sur notre site Internet et vous acquittant de la cotisation annuelle qui s'élève à 25€. Le montant de la cotisation est  volontairement faible car nous souhaitons offrir à tous de nous rejoindre, y compris aux étudiants ou porteurs de projets. Les cotisations serviront d'ailleurs à financer la soirée de notre second anniversaire ;-)

- Où en est votre projet projet de création d'entreprise un an plus tard ?
"Mon projet n'a pas pu aboutir pour cause d'évolution réglementaire défavorable... Cependant, je me suis associée à la start-up Chèque Santé rencontrée lors du premier ACE ! Mon projet et ma volonté d'entreprendre sont donc satisfaits ! Et en plus avec une très belle équipe renforcée grâce aux ACE ! Nous sommes la démonstration de l'efficacité de nos soirées ^^ "
 

Quelques retours de participants :
Bénédicte Laurent, NamaeConcept :
« Des rencontres en toute simplicité, des échanges sur des problématiques communes d'entrepreneurs, mais aussi sur des questions de tout le monde et de tous les jours.
Des rires, bien sûr, beaucoup. Une organisation aux petits oignons qui met à l'aise même les plus timides. »


Raphaël Girardin, Matahi :
« Les ACE sont pour moi le rendez-vous incontournable des entrepreneurs de Montpellier. C'est l'occasion de rencontrer les start-up Montpelliéraines et d'échanger, de partager les expériences entrepreneuriales. »

Frédéric LEMONNIER, ToutMontpellier.fr et Kwizzeo.com :
« Un accueil toujours sympathique de Laure et des rencontres vraiment enrichissantes à chaque fois. Si vous souhaitez rencontrer d'autres entrepreneurs dynamiques de Montpellier, je vous conseille vraiment d'y faire un tour. Mais attention, vous risque d'y prendre goût!»