Le Parc zoologique de la Ville de Montpellier participe aux Journées nationales de l’abeille sentinelle de l’environnement, « APIdays », les 19 et 20 juin 2015, en partenariat avec l’Union nationale de l’apiculture française (UNAF). 

Montpellier : Le zoo fête les abeilles

Si la journée du vendredi 19 juin est réservée aux groupes scolaires (sur inscription), de nombreuses animations pédagogiques, ludiques et gratuites seront proposées le samedi 20 juin au grand public de 10h à 17h30, à la ferme pédagogique du Parc de Lunaret. Ces animations seront assurées par les différents services du Parc zoologique, avec la participation des jardiniers de la Direction paysage et biodiversité de la Ville de Montpellier.

Visiteurs et écoliers pourront ainsi découvrir, parmi les nombreux ateliers organisés pendant ces deux jours : extraction et dégustation du miel nouveau, bouturage de plantes mellifères, observation d’une ruchette, jeux de rôles sur les métiers de la ruche et l’essaimage, dégustation et comparaison de quatre miels différents… Un diaporama « La vie de la ruche et le métier d’apiculteur » sera diffusé en continu toute la journée. Une exposition sur les abeilles : « L’abeille et la vie de la ruche » réalisée par l’UNAF fera également l’objet d’un Quizz (lots à gagner).

Retrouvez tout le programme des APIdays : ici