Evènement international organisé par l'association Fête de la nature à l'initiative du comité français de l'UICN et du magazine Terre Sauvage, la Fête de la Nature participe à l'éducation du grand public. La mission est l'éducation à la nature par des professionnels auprès du public.

Montpellier : le Zoo de Lunaret fête la nature samedi 24 mai 2014

Pour cette 7ème édition, l'objectif est de faire découvrir à tous les publics la biodiversité locale et exotique par une approche pédagogique. A cette occasion des activités gratuites seront proposées aux visiteurs par le service pédagogique du parc zoologique de Montpellier.
 

- De 9h30 à 18h à l'entrée du Parc, un stand « Découverte des plantes amazonniennes » présentera des graines, des cabosses afin de connaitre les plantes remarquables de la serre et leur utilisation.

- De 14h à 17h30, exposition «  La vraie nature de l'abeille », découverte de la ruche et ses produits, dégustation, animation et observation avec Pauline BONNET, assistante ingénieur à SupAgro Montpellier au centre de ressources du parc zoologique.

- De 14h30 à 15h30, conférence « l'Environnement, chacun peut contribuer à le préserver », animé par Jean-Paul Aeschlimann, directeur de recherche en protection de l'environnement par des moyens biologiques au centre de ressources du parc zoologique.

- De 9h30 à 12h départ du domaine de la Valette pour une balade botanique « les arbres du Lez » .Conférence de découverte de la faune et de la flore du Lez au Domaine de la Valette

Gratuit, inscription au 04 99 61 45 43

Départ parking agropolis, (1000, avenue agropolis)


Légué à la Ville par Henri de Lunaret en 1910, le parc zoologique municipal a ouvert ses portes en 1964. La première espèce présentée est le zèbre. Il assure les missions  de conservation in situ et ex situ des espèces menacées, de transmission du savoir grâce à des actions pédagogiques, de développement de la recherche scientifique et de préservation de la faune et de la flore.