Samedi dernier sous un soleil presque méditerranéen, 40 000 Londoniens ont inauguré le festival Sud de France qui se déroulait le long de la Tamise à South Bank près d’Oxo Tower, l’équivalent anglais de Saint Germain.

Montpellier : le Sud envahit Londres avec le festival Sud de France!

Toute la journée, les Anglais ont pu déguster les vins Sud de France accompagnés d’olives, de tapenades et même d’un cassoulet géant. Vins, produits agro-alimentaires mais également tourisme, puisqu’en plein cœur du festival un office de tourisme rassemblait les différents comités départementaux du tourisme du Languedoc-Roussillon qui n’ont eu  cesse de renseigner sur les différentes destinations Sud de France.

Au total, c’est un véritable village Sud de France qui avait été conçu par Sud de France Développement via la Maison de la Région Languedoc-Roussillon de Londres avec 24 stands, une plage, une école de vin; le tout, sur le thème de l’art de vivre. Avec en point d’orgue le concert de Gilles Peterson, parrain du Worldwide Festival à Sète et animateur très réputé de la BBC. Une véritable réussite qui lance au mieux la vaste opération de promotion des produits Sud de France jusqu’à la fin du mois de septembre dans une cinquantaine de points de vente dont les principales enseignes comme Waitrose.