Pour fêter l'arrivée du printemps, du 20 mars au 18 avril, le Réseau des médiathèques propose la manifestation « Les Sens de l'Arbre ».  Au coeur de nombreuses légendes et mythes, lié à une histoire et un territoire, l'Arbre est le symbole de la longévité et de la grandeur.  Expositions, visites, rencontres, de nombreuses animations seront organisées autour de cette thématique. Aujourd'hui a lieu le vernissage de l'exposition sensorielle : « Essences d'ici et d'ailleurs » à la Médiathèque Centrale Emile Zola.

Montpellier :

L'exposition sensorielle : « Essences d'ici et d'ailleurs » est composée de près d'un millier d'essences de bois venant de différents continents et îles lointaines, mais aussi de graines, de feuilles, de bois odorants, d'écorces, d'épices, de sculptures. Cette exposition vise à sensibiliser un large public à la diversité des espèces et à la richesse de la nature. Cette collection, véritable cabinet de curiosités moderne, est proposée par Christian Lantin, collectionneur d'essences de bois depuis de nombreuses années et artiste plasticien-sculpteur à Lorient.


Pour connaître le programme complet de cla manifestation « Le sens de l'arbre », rendez-vous sur le site de Montpellier Agglo