Toute la semaine le Refuge fête ses dix ans dans ses antennes locales dont Montpellier aujourd'hui.

Montpellier : le Refuge célèbre 10 ans d'aide aux jeunes victimes d'homophobie

 L'association le Refuge aide les jeunes rejetés par leur famille en raison de leur orientation sexuelle. En 2012, 930 garçons et filles sont entrés en contact avec l’association contre 479 en 2011.

Campagne de collecte
Le Refuge est la première association de lutte contre l’homophobie à avoir obtenu son inscription au calendrier des journées nationales d’appels à la générosité publique. "Cette exposition exceptionnelle, réservée aux grandes causes, permet à l’association de mandater des quêteurs du 13 au 19 mai pour collecter des fonds destinés à pérenniser et à développer son activité, en particulier à renforcer son dispositif d’hébergement." précise l'association. Vous pouvez soutenir le Refuge via l'interface de don en ligne de l'association.

Des conférences dans les antennes locales
Du 13 au 21 mai des conférences sont programmées dans les antennes locales de l'association. Le 17 mai, journée mondiale de lutte contre l’homophobie, Dominique Bertinotti, Ministre déléguée à la Famille, ouvrira un débat au Sénat sur le thème « Adolescence, homophobie intériorisée et rupture familiale : prévenir le mal-être et la rupture sociale ».

Programme à Montpellier
18 h : table ronde : Adolescence, homophobie intériorisée et rupture familiale : prévenir le mal-être et la rupture sociale". Animatrice : Clare Hart, Présidente de la Fondation FACE Hérault. Préambule de Lamine Gharbi, Président de la Fédération de l'Hospitalisation Privée LR.
19 h : "Etre homo aujourd'hui en France". Présentation et échanges avec Isabelle Chollet, psychologue, co-auteure d'étude.
20 h : Les "Réfugiés" font le show. Spectacle réalisé par les jeunes de la délégation de Montpellier et de l'antenne de Narbonne.

Lieu : Amphitéâtre de la Maison de l'Hospitalisation privée, 288 rue Hélène Boucher, Castelnau-le-Lez.
Contact réservations : 10ans@le-refuge.org ou au 06 31 59 69 50

Le Refuge à Montpellier :