Mardi 28 avril de 14h à 19h30, Montpellier Méditerranée Métropole accueille une demi-finale de la 1ère édition du "Tour de France Digitale" à Cap Oméga. Ce concours national, organisé par France Digitale en partenariat avec Bpifrance et la mission French Tech, désignera en juin la meilleure startup française. Le public est invité à venir soutenir les startups du territoire.

Montpellier : Le public invité à soutenir la future meilleure startup française

Le Tour de France Digitale est un concours de startups ouvert à toutes les jeunes pousses numériques françaises qui, au même titre que la French Tech, participe à la promotion de l’économie numérique sur le territoire national. 

5 étapes en France, dont Montpellier

La première sélection du Tour de France Digitale se tiendra dans 5 villes. Montpellier donc, mais également Bordeaux, Lyon, Nantes et Paris. La finale aura lieu à Paris, le 11 juin 2015. Un même jury d’investisseurs, composé d’Olivier Mathiot, Président de France Digitale, co-fondateur et CEO de Rakuten Price Minister, et des représentants de deux fonds d’investissement d’envergure partenaires du concours, 360 Capital Partners et Partech Ventures, suivra les sélections, étape par étape, jusqu’à la soirée de remise de prix.

Des startups innovantes pour des investisseurs renommés

Le 28 avril, 10 startups présélectionnées sur dossier défendront les couleurs du grand Sud-Est, l’étape montpelliéraine rassemblant les candidats des missions French Tech Montpellier et Marseille. Elles auront l’opportunité de se présenter en 10 mn et répondront durant 5 mn aux questions posées par le jury, auquel seront associées des personnalités locales telles que Lionel Vargel, CEO de Compufirst, entreprise issue du Business & Innovation Centre de Montpellier Méditerranée Métropole et spécialisée dans le commerce à distance de produits et services informatiques à destination du marché des professionnels.

L’occasion pour la French Tech Montpellier de montrer une fois de plus aux investisseurs nationaux la qualité de ses start-up numériques.


L'événement est ouvert au public. L’inscription est obligatoire : Soutenir vos startups préférées