1000 photos pour 1000 commerces : le Printemps des portraits, c'est une exposition de photos chez les commerçants du centre de Montpellier du 4 au 20 avril 2015.

Montpellier : Le Printemps des portraits

La CCI de Montpellier en partenariat avec le Groupement National de la Photographie Professionnelle, le Comité Plein Centre et les Associations de Commerçants de Montpellier, propose une exposition de photos dans les vitrines des commerces du 4 au 20 avril 2015 dans le cadre des Rencontres de la Photographie professionnelle. C’est une opération unique :  1000 photos pour 1000 commerces.

Cette animation gratuite, propose de découvrir des portraits au travers d’un parcours ludique qui offre la possibilité de pousser la porte des commerces qui les accueillent.

Cet événement rentre dans le cadre des "Rencontres de la Photographie Professionnelle" et de la "World Photo Cup". Ces deux événements nationaux et internationaux autour de la photographie, se dérouleront au Corum du 12 au 14 avril 2015.

Les Rencontres de la Photographie Professionnel sont destinés aux professionnels de la photographie. C'est l'occasion de découvrir le salon des fournisseurs, des conférences, séminaires ainsi que des ateliers sur le thème de la photographie. Retrouvez tout le programme, ici.

Montpellier sera aussi Capitale Mondiale de la Photographie en accueillant la 2e World Photographic Cup (WPC) - Coupe du Monde de la Photographie. La WPC est organisée conjointement par le Professionnal Photographer of America - PPA, homologue américain du GNPP, et la FEP - Federation of European Photographers. Il s’agit d’une compétition internationale avec 6 catégories pour 27 pays participants. Les 6 catégories étant les suivantes : Portrait, Mariage, Paysage, Commercial (publicité, industrie, architecture, mode), Illustration (création numérique) et Reportage (photojournalisme). La France présentera 18 images au total, soit 3 images dans chaque catégorie, en espérant monter sur le podium pour parfaire l'honneur d'accueillir cette compétition.