Samedi soir, le MHR recevait l’équipe Ecossaise de Glasgow pour le compte de la deuxième journée de H Cup. Les Montpelliérains se sont inclinés sur le score de 13-15 face à des Warriors, très en forme depuis le début de saison.

Le MHR s’incline face aux Warriors Ecossais

La semaine dernière, le Montpellier Hérault Rugby se déplaçait à Ernest Wallon pour y disputer sa première rencontre de H Cup de la saison face au Stade Toulousain. Malheureusement, les cistes se sont inclinés 13-10 à l’issue de ce match. Un résultat, certes, pas dramatique mais qui limite leur marge d’erreur concernant les prochaines rencontres. Pour espérer sortir de sa poule, Le MHR se doit de renouer avec la victoire, en commençant par le match contre les Glasgow Warriors. Mais le match ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices pour le MHR qui concède une pénalité dès la première minute de jeu pour une faute dans les airs de Kélian Galletier (0-3). Dix minutes plus tard, les Montpelliérains sont de nouveau sanctionnés, mais cette fois pour un hors-jeu. Ils  offrent ainsi aux Ecossais une nouvelle chance de creuser l’écart que Finn Russell ne manquera pas de saisir (0-6). Toutefois, les Héraultais profitent de leur puissance en mêlée pour grappiller quelques points. À la mi-temps, la défense hermétique des Ecossais leur permet de mener 6-9.

Dans le deuxième acte, les Warriors sont bien plus efficaces dans les phases de combat. Ils obtiennent ainsi plusieurs pénalités et prennent de l’avance au tableau de score (6-15).

Mais, alors que la sirène sonne la 80ème minute de jeu, les Ecossais se font pénaliser sur une mêlée. Etrangement, les cistes choisissent la mêlée plutôt que les poteaux. Une décision qui va finalement s’avérer payante puisqu’après plusieurs mêlées Mr Doyle accorde un essai de pénalité au MHR qui réduit l’écart à 13-15 et leur permet de remporter le bonus défensif.

Mais cette belle opération ne suffira pas. Le MHR s’incline 13-15  face aux Glasgow Warriors.  Une défaite qui pourrait leur coûter cher dans la course aux phases finales. Le MHR pointe désormais à la troisième place de la poule.

Prochain match : le 01/11 à 18h30 au stade Marcel Deflandre face à l’Atlantique Stade Rochelais.