Après un match époustouflant la semaine dernière face au Stade Toulousain, les Montpelliérains se sont rendus à Aimé Giral chez leurs homologues Perpignanais pour disputer le match de la 6ème journée de Top 14.

Montpellier : le MHR se fait corriger par l’USAP

Le moins que l’on puisse dire c’est que les Perpignanais ont su calmer nos cistes, forts de leur victoire de la semaine passée face à Toulouse. En effet, les catalans ont fait preuve d’une grande application et d’un grand réalisme tout au long du match. Dès la 8ème minute, le demi-de-mêlée perpignanais aplatit dans l’en-but et deux minutes plus tard, son confrère, Justin Purll réitère l’exploit avec un essai de plus de 100 mètres. A la 20ème minute, Perpignan inscrit son troisième essai et empoche ainsi le bonus offensif.  Le score est de 20-6 à la mi-temps et nos cistes rentrent aux vestiaires la tête baissée.

De retour sur la pelouse, les héraultais sont toujours brouillons dans leurs actions et totalisent pas moins de six en-avants.  Bref, c’est une journée «  sans » pour le MHR. A la 64ème minute, Romain Taofifenua leur assène le coup de massue en marquant le quatrième essai Perpignanais. Timoci Nagusa tentera de sauver l’honneur en inscrivant un ultime essai mais il est déjà trop tard, les catalans ont pris le large et rien de pourra les empêcher de triompher.

La sirène retentit à Aimé Giral et les Perpignanais emportent  aisément ce derby 28-16. A l’issue de ce match, l’USAP a « piqué » la deuxième place du classement au MHR qui figure désormais en quatrième position.  

Prochain match du MHR : le 20/09 à 20h45 au Stade Yves du Manoir contre l’ASM.

Pensez à acheter rapidement vos places à la boutique du stade ou sur la billetterie en ligne  ==> https://billetterie.montpellier-rugby.com/fr/meeting/331/mhr-clermont/stade-yves-du-manoir/20-09-2013/20h45