Dimanche après-midi, le MHR a reçu le Stade Toulousain dans son antre pour un match fort en émotion.

Montpellier : le MHR crée l’exploit face au Stade Toulousain

Après la belle prestation de mercredi dernier face à Bordeaux-Bègles, les joueurs du Montpellier Hérault Rugby ont pénétré sur la pelouse d’Yves du Manoir avec la volonté de rester dans la même dynamique.

La première mi-temps du match est marquée par l’essai monumental de la nouvelle recrue du MHR Jonathan Pelissié qui parvient à percer le rideau Toulousain à la 30ème minute et inscrit ainsi les premiers points de cette rencontre.

Les cistes dominent clairement ce match et le score à la mi-temps s’en ressent (10-0).

De retour sur la pelouse, les Toulousains se retrouvent en infériorité numérique après un mauvais geste de Fritz sur Ouedraogo. Les Héraultais, toujours dominants, continuent de grappiller des points et à la 57ème minute, après une mauvaise transmission toulousaine et un dégagement au pied raté, François Trinh-Duc marque l’essai comique de la semaine. Quatorze minutes plus tard, Benoit Sicard marque le troisième essai du MHR suite à une très belle contre-attaque héraultaise.

La sirène retentit à Yves du Manoir et les cistes laissent exploser leur joie, ils viennent de battre le Stade Toulousain 25-0 et d’empocher le bonus offensif de la plus belle des manières.

A l’issue de cette 5ème journée, le MHR se place en deuxième position du classement général à 1 point des leaders Toulonnais. 


Prochain match du MHR : le 13/09 à 18h45 au Stade Aimé Giral contre Perpignan.