Samedi après-midi, le MHR recevait le promu Oyonnax à Yves du Manoir. Un match qui s’annonçait difficile pour les Oyonnaxiens puisque les hommes de Fabien Galthié sont encore invaincus à domicile et comptent bien le rester.

LE MHR A SORTI LE GRAND JEU FACE A OYONNAX

Durant cette rencontre, les Montpelliérains ont fait une entrée dans le match parfaite avec un essai d’Alexandre Bias dès la 5ème minute grâce à un beau travail des avants héraultais. Mais les valeureux promus, loin de se laisser impressionner, recollent au score quelques minutes plus tard grâce à un essai de Silvère Tian. La fin de la première période est marquée par une domination totale des cistes qui inscrivent 2 essais, un de Audrin à la 33ème minute et un de Combezou à la 36ème minute, ce qui leur permet de rentrer aux vestiaires avec une avance de 11 points (24-13).

De retour sur la pelouse, les locaux n’ont rien perdu de leurs ambitions, et Thomas Combezou s’offre même un doublé à la 42ème minute suite à un maul bien négocié et une belle passe de Paillaugue à son centre. Cependant, Oyonnax, désireux de montrer que sa place en Top 14 est méritée, ne lâche rien et inscrit un deuxième essai (31-20).  Mais les Montpelliérains sont vraiment les maîtres de cette rencontre et à la 65ème minute, Benoit Paillaugue aplatit dans l’en-but après une magnifique action de Tulou sur sortie de maul. Et huit minutes plus tard, Anthony Floch inscrit un sixième et dernier essai pour le MHR.

Les Montpelliérains l’emportent 45-20 à l’issue d’un match presque parfait où vitesse, jeu, ambition et réalisme étaient de mise. Une qualité de jeu qui leur permet de décrocher aisément le bonus offensif et de se hisser à la deuxième place du Top 14.

Homme du match : Toute l’équipe Montpelliéraine pour sa cohésion lors de ce match.

Prochain match du MHR : le 12/10 à 14h35 au Stade Monigo contre Benetton Treviso. (HCup)