Samedi soir, le MHR recevait l’équipe de Bordeaux-Bègles pour le compte de 17éme journée de Top 14. Un match important pour la formation Montpelliéraine qui espère bien décrocher sa place parmi les barragistes.

MHR : LE MATCH DE TOUS LES ESPOIRS FACE A BORDEAUX-BEGLES

Hier soir, le MHR a fait plaisir à ces supporters Montpelliérains avec une entame de match éclatante. Deux minutes à peine après le début de la rencontre, Timoci Nagusa aplatissait déjà dans l’en-but après une magnifique action collective en sortie de mêlée (5-0). Toutefois, les Girondins, très efficaces en défense ne se laissent pas distancer au score. Dès lors, les Montpelliérains « butent sur un os » et ne parviennent plus à inscrire d’essais durant cette première mi-temps. Ainsi, à la pause le score et de 11-6, laissant le suspense à son comble.

De retour sur la pelouse, ce sont les Girondins qui font une entrée fracassante avec un essai de Félix Le Bourhis permettant à l’UBB de revenir à 14-13.  Mais les cistes, loin de se laisser impressionner, font preuve d’une grande maitrise et parviennent à recreuser l’écart grâce à l’excellent pied d’Eric Escande. A la 64ème minute, Pierre Berard, très en forme en ce moment, marque le deuxième et dernier essai du MHR (23-16).  La grosse intensité du match commence à se faire sentir chez les deux formations et à une minute de la fin de la rencontre, Mr Pechambert accorde un essai de pénalité à l’UBB après une énième décomposition de la mêlée Montpelliéraine.

Le MHR l’emporte donc 28-23 face à l’Union Bordeaux-Bègles. Une victoire qui fait du bien au mental puisqu’elle place les Montpelliérains à la 5ème place du Top 14, une place synonyme de possible qualification pour les barrages.

Prochain match du MHR : le 08/02 à 20h45 au Stade Ernest Wallon contre Toulouse. 


Pour tous les fans du MHR et de François Trinh Duc, Kwizzeo vous fait gagner une rencontre avec lui dans son restaurant la Chistera  . Profitez-en vite, il ne reste que quelques jours!