Le MAHB s'est incliné à domicile face à Cession hier soir sur le score de 32 à 34. Un match que l'équipe va essayer d'oublier au plus vite.

Montpellier : le MAHB s'incline à domicile face à Cesson

1ère mi-temps : Humeur changeante
Départ poussif et lent. Des maladresses, des replis hésitants, pas de contres attaques et des attaques placées défectueuses. On avait laissé les armes aux vaillants Bretons, toniques, rapides, décidés. Et un 7-9 pour Cesson au bout d’un quart d’heure, un 9-11 et même un 9-14 qui suscite une réaction des tribunes…. Et du parquet. Micha capitaine valeureux sonne la révolte, Titi se met au diapason et tous réunis sous la même ardeur impriment un 7-0 à des Cessonnais éberlués !! Un peu de calme en fin de mi-temps avec un 16-15 pour nos couleurs. Et tout le monde d’attendre la deuxième mi-temps sur le tempo de la 25ème minute !

2ème mi-temps : Une triste soirée
Une bombe à Bougnol. Impossible à arrêter les bretons sur un nuage. Tout leur aura réussi mais on les a bien aidés, tant la défense a fait défaut. Et que l’attaque à souvent tourné à vide. Si l’on ajoute quelques décisions discutables on aura fait le tour d’une bien triste soirée. Il faut que ce soit la dernière défaite de l’année ! Et qu’elle remette les pendules à l’heure !

Les réactions à chaud :
Fabrice GRASSET (coach adjoint du MAHB) : « On a été battu par une équipe qui a bien joué ce soir. Ils ont su analyser notre jeu. Je voulais féliciter Cesson qui a su jouer là où ça fait mal. Sur le rapport de force, ils ont été meilleurs que nous. »

Michaël GUIGOU (Capitaine du MAHB) : « On fait des entrées de match catastrophiques. C’était encore le cas ce soir. On n’était pas bon. L’absence de Patrice n’a rien changé. On bricole beaucoup trop. On ne pouvait espérer plus sur ce match. »

Les statistiques de Montpellier :
OMEYER 18 arrêts
SIFFERT 1 arrêt
SIMONET 4/10
TEJ 7/8
ACCAMBRAY 1/6
DOLENEC 1/5
GUIGOU 4/5
KAVTICNIK 2/7
BONNEFOND 2/3
GAJIC 11/13