Lors de la 21ème journée de D1, le MAHB a affronté Niîmes dans un derby régional. Le MAHB s'en est sorti haut la main et reste leader avec 5 points d'avance sur le PSG Handball (qui compte tout de même un match de retard).

Montpellier : Le MAHB l'emporte face à Nîmes

 Résumé de la rencontre  :

En 1ère, deux passages à vide, le premier nîmois et 7-3 pour les Blancs (MAHB), le second montpelliérain qui permet aux Verts de revenir à égalité (11-11) à la 28ème minute. Des gardiens qui s’imposent avec maestria face à des attaquants manquant un peu d’audace : Arnaud  SIFFERT maîtrise, IDRISSI lui répond en fin de mi-temps. Issam TEJ sorti dès la troisième minute sur un choc en défense ne reviendra pas sur le terrain. Le jeu manque de rythme mais on assiste à quelques belles passes d’arme pour un final tendu et un score resserré, 12-11 pour le MAHB à la mi-temps.


En 2ème, entame réussie de Montpellier qui assure avec maîtrise la conduite du jeu. Un 4-0 qui donne le ton et justifie le premier temps mort des Nîmois. Pas de trou d’air tout au long de ces trente minutes même si les buts sont finalement rares. Mais l’intensité du jeu explique quelques erreurs qui se paient comptant et Nîmes revient à - 2 à la 13ème minute, IDRISSI accomplissant des arrêts déterminants (14 arrêts). Joué sur un faux rythme, le jeu reste toutefois montpelliérain sous la conduite éclairée de Diego. Les pertes de balle des Nîmois vont permettre aux Montpelliérains de se détacher (23-18 à la 20ème minute). Fin de match heurté et à nouveau des gardiens « en chaleur » qui soulèvent les hourrah des tribunes. Arnaud achève le combat des chefs avec 14 arrêts au final et 42%. L’ivresse est montpelliéraine (score final 19-24) et les chants des Blue Fox emplissent le Parnasse. On savait le déplacement risqué, la victoire n’est que plus savoureuse qui conforte la première place.

(Source : montpellierhandball.com)


Le MAHB affrontera le club parisien, le 7 mai, à la Park&Suites Arena.