Après examens des dossiers déposés par Paris et Montpellier, l’EHF a décidé d’attribuer aux deux clubs français deux invitations pour disputer la Ligue des Champions. Une très belle nouvelle pour le MAHB qui annonce son grand retour dans l’une des plus prestigieuse compétition européenne.

Montpellier : le MAHB fera la Ligue des Champions!

Dunkerque, champion automatiquement qualifié pour la Ligue des Champions, il était possible aux autres équipes françaises qualifiées sur la scène européenne de déposer des dossiers pour disputer la plus prestigieuse des compétitions continentales. C’est ce qu’ont donc fait Paris, 2e de D1 et vainqueur de la Coupe de France, et Montpellier, 3e de D1 et vainqueur de la Coupe de la Ligue.

Après examen des dossiers avec prise en compte des jauges de spectateurs, des diffusions TV et du marketing, les profils du PSG Handball et du MAHB ont été retenus pour intégrer avec 7 autres équipes les 21 équipes accédant directement à la phase de groupe (3 autres arriveront des qualifications qui se joueront sous forme de Final Four). Il y aura donc 3 équipes estampillées LNH en Ligue des Champions. Le tirage au sort de la phase de groupe aura lieu le 27 juin à 18h.

Les équipes directement qualifiées pour la phase de groupe :
- Aalborg Handbold (DEN)
- Alingsas HK (SWE)
- FC Barcelona (ESP)
- RK Celje Pivovarna Lasko (SLO)
- Chekhovskie Medvedi (RUS)
- Dunkerque Grand Littoral (FRA)
- SG Flensburg-Handewitt (GER)
- Kadetten Schaffhausen (SUI)
- THW Kiel (GER)
- KS VIVE Targi Kielce (POL)
- KIF Kolding (DEN)
- HC Metalurg (MKD)
- Montpellier AHB (FRA)
- Naturhouse La Rioja (ESP)
- Orlen Wisla Plock S.A. (POL)
- Pick Szeged (HUN)
- PSG HB (FRA)
- Rhein-Neckar Löwen (GER)
- HC Vardar (MKD)
- MKB-MVM Veszprem (HUN)
- RK Zagreb (CRO)