Du 22 au 25 septembre 2014, Sud de France Développement accompagne cinq entreprises du Languedoc-Roussillon à Séoul en Corée du Sud pour leur permettre de progresser sur ce marché très dynamique.

Montpellier : le Languedoc-Roussillon convoite la Corée du Sud

Membre du G20, 15ème puissance économique mondiale, la Corée du Sud a déjà développé des échanges avec la région Languedoc-Roussillon, notamment avec des entreprises viticoles. Le «pays du matin frais» est le 7ème exportateur mondial et le 9ème importateur de marchandises.
Ce sont cinq entreprises régionales aux activités très différentes qui partent prospecter le marché coréen avec des objectifs différents selon leur niveau d’implantation en Asie.

Alter Ego Groupe : La société montpelliéraine qui propose une offre globale capable de répondre aux demandes de transports ou de logistique les plus spécifiques recherche des relais et partenaires coréens.

Aquafadas : Le système de publication numérique de cette entreprise montpelliéraine couvre tous les aspects de l'édition numérique, de la création de contenu et d'application à la distribution et l'analyse des résultats de vente. Aquafadas cherche à conforter sa position sur le marché asiatique.

Kloé : L’entreprise montpelliéraine, à la pointe dans les domaines de la photonique et de la photolithographie, se lance sur le marché coréen par une série de rendez-vous ciblés.

Vivaligne : Le laboratoire Vivaligne, basé à Saint-Georges d’Orques, propose des cosmétiques anti-vieillissement avec un riche programme de rendez-vous BtoB chez les prospects et visite de points de vente.

Les petites choses : Déjà distribuée en Corée du Sud, l’entreprise montpelliéraine de prêt-à-porter pour enfants habille les enfants de vêtements « chics et rigolos » en privilégiant le bio et le made in France.  

Cette mission de prospection en Corée du Sud s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des entreprises de la Région Languedoc-Roussillon dans leur développement commercial à l’étranger. La mission suivante aura lieu du 9 au 13 novembre 2014 aux Emirats arabes unis et au Qatar. Une mission de prospection au Mexique est programmée au premier semestre 2015.