Daniel Lutrand, chef cuisinier du Pastis, restaurant du quartier Sainte-Anne, est un des cuisiniers reconnus comme « jeunes talents» par le « Gault et Millau », cette année.

Montpellier : Le jeune chef Daniel Lutrand distingué par le « Gault et Millau »

Daniel Lutrand a fait ses armes à l'Astrance, restaurant parisien triplement étoilé avant de s'associer à Jean-Philippe Vivant, ancien de La Maison de Lozère, avec qui il a repris le restaurant Pastis en 2012.

Ces deux chefs sont sur la même longueur d'onde et offre ainsi une cuisine de qualité et pleine de surprises à leurs clients. En effet, les clients ne savent jamais ce qu'il vont manger à l'avance. C'est le marché et l'inspiration qui guide Daniel dans la préparation des plats. Il demande tout de fois d'abord au client s'il n'aime pas quelque chose, ou si il est allergique à quelque chose. Après, tout dépend de l'arrivage, de la pêche du jour, des fruits et légumes de saison. Le duo tenant à utiliser des produits frais et de la région.

Peut-être une expérience à tenter...

En outre, dans le Languedoc-Roussillon, le « Gault et Millau » a décerné quatre toques à l'Octopus, à Béziers, du chef Fabien Lefèvre. Quant au chef Oscar Garcia de la Maison d'Uzès, il a été distingué talent de demain.