L'ouverture du hall de l'ancienne mairie permet de passer du Polygone au quartier Antigone.

Montpellier : le hall de l'ancienne mairie devient passage

 Hélène Mandroux accompagnée de Magalie Couvert, Serge Fleurence, Frédéric Tsitsonis et Philippe Thinès ont inauguré ce matin le passage entre la place Francis-Ponge et la place Aguesseau par le hall de l'ancienne mairie.

C'est une Hélène Mandroux souriante qui a rappelé "le moment d'émotion quand il a fallu fermer les portes de la mairie. Là où François Delmas et Georges Frêche ont fait leurs mandats, une partie des miens aussi. Mais je savais que je les réouvrirai". Pour Magalie Couvert "il était important que les habitants se réapproprient le lieu. Cela va créer de la fluidité entre le Polygone et le quartier d'Antigone".

Frédéric Tsitsonis a souligné la réutilisation du hall de l'ancienne mairie comme "un exemple de gestion active du patrimoine" et "la volonté d'optimiser l'usage de nos bâtiments". Il a également mentionné à propos des cinq étages mis en location (déléguée à ICADE Property) qu'"il y avait beaucoup de visites et que deux et demi voire trois étages étaient plus ou moins réservés".

"C'est très beau les ruines mais quand il y a de la vie c'est encore mieux"
H. Mandroux


Au rez-de-chaussée, en plus du passage se trouve la salle Jules Pagézy réouverte il y a peu. Dans quelques mois, ce sera au tour de la Cité des Métiers et de la Mission Locale d'Insertion d'y prendre place.

Désormais fini la moquette dont on n'identifiait plus la couleur, place à du marbre. Les maquettes de la ville ont été conservées et un grand dôme apporte de la lumière. Le passage est ouvert de 9h à 17h30 en hiver et jusqu'à 19h en été.