Dénicher les bonnes affaires pour les uns, déstocker pour les autres. Le Grand Bazar est un grand rendez-vous commercial incontournable du centre-ville de Montpellier. Cette nouvelle édition du Grand Bazar de printemps, qui alieur les 22 et 23 mai, sera enrichie d’animations musicales et artistiques sur les nombreuses places du Cœur de Ville. En outre, des vide-greniers et des marchés à thème complèteront cette édition.

Montpellier : Le Grand Bazar du Printemps

La Ville de Montpellier et la CCI organisent, en partenariat avec les associations de commerçants, la 12édition du Grand Bazar de Printemps les 22 et 23 mai. À cette occasion les commerçants pourront sortir leurs étals devant leurs boutiques, offrant ainsi pendant deux jours de bonnes affaires.

Pour cette édition 2015, plus de 400 commerçants de l’Ecusson et de quartiers voisins vont une nouvelle fois investir l’espace public. Enrichie d’animations musicales et artistiques, l’ambiance «vide-grenier» sera rythmée par les promeneurs et acheteurs, fidèles au rendez-vous, qui profiteront des premiers jours estivaux.

Pour la première fois, cette année la braderie s’étend sur Salengro, Plan Cabanes, notamment avec un marché aux fleurs et le quartier des Beaux-arts.

Afin de permettre au plus grand nombre d'accéder au centre-ville en toute sérénité, l'opération « chèques parking » est reconduite auprès des commerçants et restaurateurs qui pourront faire bénéficier les clients de tarifs réduits de stationnement.


Programme :

Les 22 et 23 mai de 11h à 18h : fanfares, concerts  et orgue de barbarie 

Le 22 et 23 mai de 8h à 20h : vide grenier rue de l’Université

Le 22 et 23 mai  de 10h à 19h : RECYLCL’HEROS, Marché de l’art et de la récup, ateliers créatifs pour enfants Place Saint-Roch

Le 22 et 23 mai de 8h à minuit : Le BAZAR DES BEAUX ARTS, vide grenier, brocante, animations festives quartier des Beaux-Arts

Le 23 mai de 10h à 18h : MADE, un cabinet de curiosité (Anacrouse place Sainte-Anne) et installations artistiques (salle Pétrarque)

Les 22 et 23 mai : EXPRESSION LIBRE, exposition des créateurs de la rue de la Fontaine – vernissage vendredi à 19h

Les 22 et 23 mai de 14h à minuit : FIGUEROLLES FAIT SON GRAND BAZAR, stands des commerçants, bodégas et concert place Salengro

Le 23 mai de 11h à 18h : Espace enfants (châteaux gonflables, atelier de maquillage)

Le 23 mai de 14h à 18h : déambulation d’artistes et théâtre de rue

Le 23 mai de 10h à 19h : vide grenier place Sainte-Anne