Comme chaque année depuis maintenant six ans, le monde de la bande dessinée se réunit à Odysseum. O’Tour de la Bulle est ainsi devenu le rendez-vous incontournable des adeptes du 9e art, petits ou grands. Présentation en avant-première de 5 dessinateurs, représentatifs des différents styles de bande-dessinées proposées, qui font de cet événement un festival pour tous les goûts et publics différents. Une édition 2013 qui promet d’être toujours plus pétillante et animée, le week-end des 14 et 15 septembre.

Montpellier : le festival de la BD O'Tour de la Bulle revient à Odysseum!

Bob de Groot, véritable "pilier" de la bande-dessinée, revient ainsi cette année avec le 44e tome de sa série à succès Léonard, créée en 1977 !

Christophe Gaultier présentera quant à lui le deuxième tome du Fantôme de l’Opéra, adaptation du chef d’œuvre littéraire de Gaston Leroux.

Marie Teray, dessinatrice de Malgré-nous, série sur les Alsaciens et Mosellans enrôlés de force dans l'armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale, expliquera comme elle travaille dans un style réaliste et peint directement ses planches.

Pascal Gros, l’un des dessinateurs attitré de l’hebdomadaire Le Nouveau Marianne, dévoilera au public le rapport complexe qui peut exister entre dessin et journalisme.

Zerriouh, qui rencontre le succès avec ses Chroniques d’un Manga-Ka, dont il viendra présenter le tout nouveau tome 3, mettra quant à lui en valeur son graphisme d'origine comics, fortement influencé par le trait manga.

Cette année encore, une quarantaine d’auteurs représenteront ainsi tous les genres de la bande-dessinée : jeunesse, manga, heroïc fantasy, humour, aventure, science-fiction… Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts.

 
O’Tour de la Bulle c’est :
- un festival entièrement gratuit les 14 et 15 septembre
- plus de 32000 visiteurs en 2012
- une quarantaine d’auteurs présents
- des dédicaces, rencontres et ateliers avec les auteurs
- de multiples animations pour tous