Gares & Connexions accueille des bornes Ciné GV dans plusieurs gares de France dont celle de Montpellier, à partir du 18 août, pour télécharger des films et séries.

Montpellier : le cinéma s'installe dans la gare Saint-Roch avec Ciné GV !
Le principe est simple: le service Ciné GV permet de télécharger depuis un distributeur automatique, un film ou deux épisodes de série TV de son choix, sur une clé USB ou une carte micro SD, en 30 secondes à deux minutes suivant le support de stockage utilisé.

Ciné GV, mode d'emploi:
Les utilisateurs doivent installer au préalable une application sur leur PC, leur tablette ou smartphone pour pouvoir lire les oeuvres téléchargées auprès de Ciné GV.

Ensuite, ils peuvent choisir parmi plusieurs centaines de films et épisodes de séries TV, en location pour 30 jours (visibles 48 heures une fois le fichier ouvert)

Les prix de location seront de 3,99 à 4,99 € pour un film récent ou 3,99 € pour deux épisodes de série TV.

Si le client ne dispose pas d'une clé adéquate, le distributeur lui vendra pour 9.99 euros une clé USB à téléchargement rapide (environ 30 secondes pour un film) avec un adaptateur micro USB pouvant donc convenir à la fois pour un PC, une tablette ou un smartphone.

De plus, la borne sera équipée d'un point d'accès WiFi dédié, permettant l'inscription au service pour les nouveaux clients ainsi que l'échange d'informations sur les offres récentes pour les clients habituels.