Cet après-midi Philippe Saurel, Président de Montpellier Agglomération, Maire de la Ville de Montpellier, a participé à l’inauguration officielle du chantier du déplacement de l’A9, sous l’égide de Pierre de Bousquet, Préfet du Languedoc-Roussillon, Préfet de l’Hérault et de Pierre Coppey, Directeur Général Délégué de VINCI, Président de VINCI Autoroutes, en présence de Damien Alary, Président du Conseil Régional.

Montpellier : le chantier du déplacement de l'A9 officiellement lancé !

A cette occasion, Philippe Saurel a souligné que ce chantier aménage durablement le territoire et rappelé le travail mené en amont avec Vinci Autoroutes qui permet soutenir l’activité des travaux publics en privilégiant, localement, les contrats d’insertion.

Plus de 100 000 véhicules transitent par l’A9 chaque jour. Il y a donc urgence à achever cette requalification, dans l’optique de fluidifier la circulation et d’améliorer la sécurité. Il a également rappelé la nécessité de terminer le contournement est et ouest de l’agglomération de Montpellier et la déviation de la RN113 à Saint Brès et Baillargues, qui font l’objet d’une inscription au contrat de Plan Etat-Région sur le volet métropolitain.