Pour la toute première fois, le célèbre et brillant botaniste Francis Hallé, expose ses dessins naturalistes, à la limite de la science et de l’art. Une exclusivité permise grâce à la bibliothèque universitaire de l’UM2, qui accueillera l’exposition dès demain, du 8 avril au 30 mai.

Illustre biologiste et botaniste, Francis Hallé est aussi un spécialiste confirmé de l’écologie des forêts tropicales. Expert averti de tout ce qui touche à la « verdure » donc, il est l’inventeur du Radeau des cimes, un dirigeable donnant accès aux cimes des arbres et ayant permis plusieurs découvertes. Le botaniste à également inspiré le récent film Il était une forêt, dans lequel il s’est illustré en vedette, seul être humain parmi l’immensité de la végétation.

Cette exposition, intitulée «  l’homme qui dessinait les arbres, le dessin naturaliste à la frontière de la science et de l’art » durera donc un peu plus de deux mois. Deux mois durant lesquels vous pourrez admirer les œuvres de « l’homme des cimes », véritable amoureux des arbres et des plantes ayant passé sa vie au milieu des forêts, en dessous et au dessus des arbres, à les dessiner et les anaylser.

Rendez-vous donc à la bibliothèque universitaire des sciences à Montpellier, où le savant homme à lui-même enseigné, pour apprécier et découvrir ces fameux dessins minutieux sans être trop garnis, minutieux sans être trop garnis.